• 21 octobre 2020 7 h 23 min

APDF

Association pour le Progrès et la Défense des Droits des Femmes

Atelier pour les Femmes Elues et Leaders d’Associations sur les Politiques

ByAPDF

Juil 11, 2020

Pour renforcer les compétences des femmes parlementaires et des leaders d’associations féminines a eu lieu l atelier de formation sur les politiques et programmes du 22. au 26. janvier 2008 à la Bibliothèque Nationale

Pendant les cinq jours de formation, les participantes ont suivi avec beaucoup d’intérêt et assiduité le programme animé par Me Fadimata Djourté.

L’essentiel des travaux de l’atelier a tourné autour des politiques et grands programmes de l’ Etat Malien, les textes nationaux et internationaux relatives aux droits humains et aux droits des femmes en particulier

Les discussions ont porté sur la feuille de route du Gouvernement Malien, les grands programmes de l’Etat notamment le PRODESS, le PNEC, le PRODEC, le PRODEJ L’atelier a permis à ces femmes élues et leaders d’associations de se rendre compte qu’il faut aux femmes des perspectives sur l’éducation, la santé, l’environnement, la justice, l’agriculture et l’élevage.

En conclusion, les participantes ont demandé à ce que les femmes soient davantage informées et formées à tous les niveaux , qu’il faut vulgariser les textes nationaux et internationaux et qu’ il faut continuer à faire des plaidoyers auprès des autorités. L’APDF a pu organiser cet atelier grâce a l’appui technique et financier du Service Allemand de Développement (DED).

Translate »