• 21 octobre 2020 7 h 02 min

APDF

Association pour le Progrès et la Défense des Droits des Femmes

CARAVANE DES JEUNES SUR LE THEME : » Tolérance zéro aux MGF « , 6 février 2007

ByAPDF

Juil 11, 2020

Lors de la journée commémorative  » Tolérance zéro aux MGF « , une caravane qui disait  » Non aux MGF  » a sillonné toutes les rues du district de Bamako et de la commune urbaine de Kati.
Ceci a attiré l’attention des populations dans les rues et devant leurs maisons.

Cette caravane des jeunes de l’APDF faisait passer des messages à travers des slogans accompagné de musique, ce qui incitait les caravaniers à exprimer une conviction sans faille sur les méfaits de l’excision sur la santé de la reproduction de la petite fille La caravane a pu être organisé grâce à un appui financier du Comité Inter Africain (CI-AF) et son partenaire  » Développement International du Royaume Uni « .

Des réactions au sujet n’ont pas manquées. Plus particulièrement, la caravane a sillonné toutes les communes de Bamako, un établissement scolaire par commune était comme point de rencontre pour faire passer les messages. Au moins un établissement scolaire dans chaque commune a pu être visité.

Les caravaniers étaient accueillit par les directeurs d’écoles choisis et les élèves.

Lors des festivités officielles du PNLE (Programme National de lutte pour l’abandon de la pratique de l’excision) au départ de la caravane, les caravanières étudiantes ont lu le  » mémorandum qui à été remis à la ministre de la Promotion de la Femme, de l’enfant et de la famille.

Dans le mémorandum, les jeunes de l’APDF demandent l’adoption d’une loi interdisant l’excision pour leur protection.

Translate »