• 25 octobre 2020 17 h 15 min

APDF

Association pour le Progrès et la Défense des Droits des Femmes

Le 8 Mars journée Internationale de la Femme

ByAPDF

Juil 11, 2020

Cette année il y a eu une innovation dans la célébration de cette journée, il y a eu un défilé de plusieurs associations féminines.
Elles ont massivement répondu à l’appel. Etaient présents l’APDF, la CAFO, l’AJM, le GP/DCF, WILDAF, FEMNET, AMSOPT, ASDAP, COMADE, AMDH, DEME-SO, l’association des femmes pêcheurs, et tant d’autres Le président de la République a présidé la cérémonie ainsi que plusieurs membres du gouvernement Malien et beaucoup d’autres personnalités.

Le président ATT dans son discours a demandé au peuple Malien de l’aider à résoudre les crises qui existent actuellement au Mali qui sont entre autre le problème de l’école, la cherté de la vie, le problème de rébellion dans le Nord du pays. Le président de la république ne s’est pas prononcé sur la question femme.

Le discours du président ATT a été suivi par celui de la Ministre de promotion de la femme, de l’enfant et de la famille qui n’a pas manqué d’encourager les femmes à continuer de se battre pour leur promotion. Les associations s’étaient organisées en groupes et portaient des uniformes.
Chaque groupe défilait aux rythmes des tambours.

Après le défilé les femmes se sont rendues au palais présidentiel sur invitation de la 1ère dame, Mme Touré Lobo Traoré pour un déjeuner.
En guise de son engagement social pour les enfants, elle avait aussi invité les enfants dont les parents sont morts du SIDA.
C’est au palais présidentiel que la journée a pris fin.

Translate »