• 25 octobre 2020 16 h 51 min

APDF

Association pour le Progrès et la Défense des Droits des Femmes

Vers une applications effective des Droits des femmes : Conscientisation des professionnels du Droits et auxiliaires de justice sur les textes et instruments relatives aux Droits des Femmes à Mopti

ByAPDF

Juil 11, 2020

Après Koulikoro, Bamako et Ségou en 2007, du 12. au 14. février 2008, l’APDF a organisé un autre Atelier d’Echanges et de Concertation à l’endroit des professionnels du droit et des auxiliaires de justice pour une application Effective des textes et Instruments Juridiques Nationaux et Internationaux Relatifs aux Droits de la femme et de l’Enfant.

Il s’adressait aux professionnels du droit et les auxiliaires de justice de Mopti, Tombouctou et de Gao, pour que les responsables régionaux formés, dans l’exercice de leur profession, fassent référence aux instruments juridiques nationaux et internationaux en ce qui concerne les droits des femmes.

Il s’agissait d’identifier les voies et moyens d’application et d’applicabilité des dits instruments juridiques internationaux dans son contexte de faiblesse et d’insuffisance du droit interne dans la perspective de corriger ces lacunes du droit interne en terme de protection et de défense des droits de la femme et de l’enfant.

L’atelier a été organisé avec l’appui technique et financier du PRODEJ.

Translate »