• 21 octobre 2020 8 h 17 min

APDF

Association pour le Progrès et la Défense des Droits des Femmes

Visibilité des femmes candidates aux élections législatives 2007

ByAPDF

Juil 11, 2020

Dans le cadre de ses activités de promotion de la femme en politique, l’APDF soucieuse du rôle et de la place qui doit leur revenir par rapport à leur participation à la gestion de la vie publique avec les paris politiques a organisé un atelier avec les femmes candidates aux législatives 2007.

Le projet avait pour objectif de former les femmes futures candidates à bien formuler leurs thèmes de campagne. Cette formation a été organisé par l’APDF à l’intention des candidates ayant leur non sur la liste de candidature aux élections législatifs 2007.

Pour garantir la visibilité des candidates lors de leurs campagnes, l’APDF avait également prévu des temps d’antennes dans les radios de proximités dans tous le pays où les candidates pouvaient exposer leurs thèmes de campagne.

Il faut noter qu’en 2002 l’Assemblé National comprenait 147 députés dont 14 femmes et l’équipe gouvernementale comprenait 28 membres dont 5 femmes seulement. La nouvelle Assemblé issue des élections 2007 comportera également 147 députés, dont 15 femmes. En tout, 16 femmes ont participé dans notre projet, dont 2 ont été élues.
Il faut signaler les actions menées par l’APDF à travers le groupe Pivot Droit et Citoyenneté des Femmes chez les femmes intérêt particulier à se présenter comme candidates aux élections passées 2002.

Le projet a pu être réalisé grâce au soutien technique et financier du Service Allemand de Développement (DED).

Translate »